Critique de ishtar76

Un bon petit thriller qui sans être forcement très original ou haletant se lit bien. J'ai aimé l'écriture fluide des deux auteurs, les personnages principaux avec leurs faiblesses, les péripéties qui s'enchainent et le caractère un peu tordu de l'intrigue.
Bon par contre, on devine vite justement cette dernière, les auteurs insistant un peu trop sur l'histoire mystérieuse de la petite soeur. Mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture pour autant. les chapitres sont courts, ce qui renforce l'impression de tension, de rapidité de l'histoire. j'ai lu que c'était un récit à quatre mains mais très honnêtement cela ne se voit pas, les deux écritures étant parfaitement harmonisées.
Il y a certes quelques invraisemblances aussi mais cela non plus n'est pas vraiment dérangeant. L'histoire d'amour que l'on sent poindre reste discrète, laissant le caractère policier, la découverte des personnages, au premier plan.
Le global reste quand même sur une histoire bien maitrisée et relativement logique et je conseille ce roman pour ceux qui aiment les bons thrillers et les lectures agréables.