Critique de Sorcieredesmers

L'histoire est bien ficelée par rapport au jeu vidéo. J'y ai retrouvé les éléments que j'aimais bien, l'univers tout particulier de Twilight Princess, ces décors à couper le souffle, cette simplicité de vie, cette bonne camaraderie, toutes ces particularités qui font que j'aime m'immerger dans le monde de Zelda. Je suis donc servie !

Les personnages sont plus poussés que dans le jeu, dans le sens où, ils inter-réagissent beaucoup plus et ont de vrais échanges. le premier d'entre eux à surprendre est Link car il parle et, qui dit parole, dit voix qu'on imagine dans sa tête. C'est assez particulier quand on est habitué à ses onomatopées du jeu. Cela ne gêne pas ceci dit. J'apprécie aussi Colin, Iria (que je n'aime pas du tout dans le jeu) et d'autres personnages auxquels on a le temps de s'attacher.

Les dessins sont vraiment réussis et retranscrives le milieu du jeu avec brio. Peut-être ont-ils un style légèrement shôjo qui me dérange, mais au-delà de cela, nous ne sommes pas en décalage complet et on s'y retrouve.

En bref, c'était un très bon premier tome de Twilight Princess qui m'a permis de retrouver un jeu que j'apprécie beaucoup !