Adapté du célèbre jeu vidéo ( un de mes préférés de la saga ), la éditions soleils par la plume graphique de Akira Himekawa nous offrent là le premier tome d'une magnifique conversion en manga.
Je ne reviendrai pas trop sur l'histoire en elle-même, déjà abordée dans d'autres critiques.
A savoir juste que l'introduction du manga ( contrairement au jeu vidéo ) nous présente d'emblée ( et c'est un vrai plus je trouve dans la forme graphique ) l'histoire et les différences du monde de la lumière et celui des ombres.
Les rapports de Link avec les habitants de Toal sont très biens retranscrits, les différents personnages, adultes comme enfants, fidèles à leur image d'origine, plus complets même en personnalité.
Les instrospections et le passé sombre ( et secret ) de Link sont parfaitements amenés et révélés.
Des dessins hyper fidèles et très dynamiques, une première moitié de roman posant les bases ( jamais rébarbative ), et une seconde dont l'action va crescendo jusqu'à la fin .
Du très très bon, graphiquement et scénaristiquement, qui donne envie de se plonger dans la suite ( 11 tomes au total pour cette saga )
Voilà bien longtemps que je ne m'étais plus mise à lire un manga et c'est avec « The Legend of Zelda - Twilight Princess », édité par @editions_soleil_manga que je démarre cette reprise.

C'est dans le village de Toal que Link vit depuis plus d'un an et a réussi à s'intégrer parfaitement. Mais la peur que le secret de son passé ressurgisse se transforme en cauchemars. Et s'ils annonçaient le retour des êtres maléfiques?

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, de par l'univers, les personnages, et les décors. Et lorsqu'il se termine, on n'a qu'une envie, c'est d'entamer le deuxième pour connaître la suite.

Dès le premier chapitre, on a directement les explications sur la terre fertile Hyrule et ce qu'il s'est passé. Donc même si quelqu'un n'a jamais joué aux jeux vidéos Zelda, le lecteur pourra lire cette bande dessinée japonaise sans aucun souci.

Les chapitres suivants nous montrent la vie que mène Link, son intégration, les amis qu'il s'est fait, laissant les mauvais événements arriver petit à petit.

Les actions et les rebondissements ne sont pas manquants, loin de là, parce qu'ils sont présents dans la seconde partie, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

J'ai eu un attachement particulier pour Link car malgré ce qu'il a vécu et traversé, il essaie du mieux qu'il peut pour se rattraper. Et on sent qu'il apprécie énormément les enfants et de passer du temps avec eux.

Il y a d'autres personnages que j'ai adoré, c'est le petit Colin, qui est en véritable adoration devant Link qu'il considère comme un modèle. Il y a aussi Iria qui est très attachante et bienveillante. Et Moï qui a un côté père de substitution pour Link, qui est hyper compréhensif et ne porte aucun jugement envers son prochain.

Le petit truc qui a fait le plus pour moi, c'est que j'ai réussi à être surprise, et le fait de réagir à ce que je vois, c'est bon signe et cela veut dire que je prends part à l'histoire beaucoup plus profondément.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Twilight Princess figure forcément parmi mes trois jeux favoris de la franchise. J'étais donc ravie de pouvoir redécouvrir l'univers une seconde fois. D'autant que l'histoire y est si détaillée et l'ajout d'informations, pour une amatrice comme moi, ne peut que me plaire, assurément. Link est un personnage beaucoup plus attachant dans la version manga. Ce n'est pas difficile de concurrencer avec sa version numérique étant donné que dans la version papier, il possède une réelle et puissante personnalité.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/manga..
Link, un jeune homme qui habite dans un village qui se nomme Toal, un village où tout le monde s'aime.
Link est la fierté du village car il fait tout le temps des miracles.
Malheureusement, un jour, le village est attaqué par des monstres et Link s'aventure tout seul dans une grande forêt et rencontra le boss des monstres et en l'affrontant il risque de mourir.
Un des meilleurs mangas (après Fairy Tail, One Piece et Ki et Hi) avec de magnifique dessins.
Je manga est top !
J'ai apprécié la lecture tout le long en plus d'être un adepte du jeu le livre est vraiment pas mal !
L'histoire est vraiment bien construite et le héros est attachant et surprenant. Les émotions sont en rendez-vous l'action vraiment ce que je veux. Il y a des passages qui sont profond et touchant aussi. C est un manga que je préfère.
Je ne suis pas une adepte des jeux vidéos et donc je ne connaissais pas l'intrigue et l'univers du jeu. Dans ce manga, l'on se retrouve avec une trame somme toute assez classique de récit fantasy avec un héros, une quête, des entités aux pouvoirs magiques et des péripéties nombreuses. Un premier tome avec des dessins superbes et de l'action d'entrée de jeu.
Superbe adaptation

Je suis une grande grande fan des jeux vidéos Zelda et j'adoooore Link. Je pense avoir joué à tous les opus sortis autour du héros d'Hyrule mais je n'avais encore jamais tenté la version manga (alors qu'ils sont nombreux).

Je suis totalement séduite par cette adaptation.
On retrouve Link adulte, au village de Toal où il mène une vie paisible auprès des habitants qui ont parfaitement intégré l'inconnu débarqué il y a deux ans.
On découvre un Link attachant, drôle, heureux dans sa nouvelle vie de berger. Pourtant un secret le ronge.
Et dans l'ombre, des êtres maléfiques menacent l'équilibre de Toal...

Que l'on connaisse ou non les jeux vidéos, l'intrigue ne peut que passionner tous les lecteurs.
Un héros torturé et charismatique, des démons terrifiants, des combats, de l'humour, une quête à venir...

La mythologie, les décors, les personnages... j'aime absolument tout dans l'univers de Zelda.
Ce premier tome pose avant tout les bases de l'intrigue. Il présente les personnages, les enjeux de ce qui va suivre mais on est très vite happé par l'histoire et on tourne la dernière page en trépignant de lire la suite.

Graphiquement, je retrouve tout ce que j'aime dans les jeux, des personnages expressifs, des animaux superbes, des costumes détaillés... quant à Toal, j'ai un peu eu le sentiment de me promener dans la Comté (mais aucun Hobbit en vue).

Un bonheur de lecture !
Fans ou non de Link, petits ou grands, nostalgiques ou néophytes, n'hésitez pas à prendre part au combat de la lumière et des ténèbres.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Je ne suis pas objective : Zelda Fans forever. donc je suis fan de cette saga
Mon avis lecture : Étant une grande fan de l'univers Zelda en jeux vidéo, j'étais donc ravie lorsque mon chéri m'a offert les mangas, il y a un petit moment déjà, et à présent je regrette de ne pas avoir cédé à la tentation de le lire avant ! Surtout qu'en plus j'ai aussi le second tome à porter de main. le jeu « Twilight princess » je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de le faire, du coup pour moi l'histoire en manga est totalement inédite même si je sais que dans cette univers le fond et les bases sont souvent les mêmes. Les illustrations sont vraiment superbes et très sombres par moment. Les monstres sont effrayants comme ils se doivent de l'être, et Link n'est pas un vaillant jeune homme parfait, lui aussi traîne un lourd et sombre secret qui semble l'étouffer chaque jour davantage. À la fin de ce premier livre, qui sert vraiment à mettre en place l'ambiance de l'histoire, nous prenons conscience d'un changement majeur chez notre héros qui donne tout de suite envie de connaître la suite ! Je me rends compte que je suis de plus en plus à l'aise dans le monde manga.
j'ai adorer se livre remplit d'aventure te d'action. j'aimerais vraiment lire les autre livre de cette saga