Critique de iz43

Dans le monde imaginé par FLorence Hinckel, il est désormais possible de remplacer tous les membres en mauvais état par des membres artificiels.
Seulement, la société n'est pas égalitaire. C'est ce qui révolte Esteban. Sa petite soeur Sofia a besoin d'une greffe de coeur mais un bon coeur artificiel coûte très cher et elle doit se contenter d'un coeur bas de gamme remboursé par la sécurité sociale et qui peut lâcher à tout moment.
Esteban poussé par le désespoir et la colère se révolte contre l'injustice en prenant une décision extrême: prendre en otage Noah le fils du riche producteur d'organes artificiels, Leila dont le corps a presque entièrement été refait et Maria une ado en souffrance.

Pourchassés par la police, traqués par tous avec les fameux réseaux sociaux, une course contre la montre s'engage pour Esteban et ses otages. Au fil des heures, la vision du monde des uns et des autres va évoluer et se répercuter sur le monde extérieur.

J'ai apprécié la fin de l'histoire qui est très pertinente.

j'ai aimé aussi toutes les questions soulevées par cette histoire : jusqu'où peut-on aller dans le domaine des sciences? l'égalité des hommes pour accéder aux soins, les réseaux sociaux qui font partie intégrale de notre paysage aujourd'hui, l'intelligence artificielle...

Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé une certaine lenteur dans le récit mais j'ai tout de même bien apprécié cette lecture.