Critique de leslecturesdeVal

Du coté de l'histoire: Un jour alors que Louis se livre à un combat de toupie avec Brutus son pire ennemi de toujours et sa copine Vanessa comme témoin, Nubuck un horrible gangster tout moche et qui en plus pue des pieds descend d'une voiture et va prendre en otage les trois copains. Ils se retrouvent alors sur la dangereuse île de la piratesse Balafre-à-dent-d'or, une monstrueuse bonne femme qui collectionne des crânes. Comment notre héros va-t-il faire pour se sortir de cette situation sans dévoiler ses judicieux pouvoirs? Telle est la question...

Du coté de l'écriture: C'est une lecture fluide, agréable et très drôle que nous livre ici, Florence Hinckel qui je suis certaine, enchantera tous les petits aventuriers à culottes courtes (ou même longues).
Les illustrations d'Anne Montel qui accompagnent le récit sont vraiment splendides et illustrent à merveille cette belle histoire. Tous les bons plans que Louis donnent au fil des pages dans un guide de survie à l'intention des super héros raviront les plus téméraires (pas toutes à faire ... hein attention!!). La narration à la première personne qu'utilise si justement l'auteure permet une fois encore de rentrer dans cette histoire très rapidement et on y découvrira que notre jeune héros (pour notre grand bonheur) détourne à merveille toutes les petites expressions populaires de la langue française comme le font souvent les enfants de cet âge et je ne doute pas que beaucoup de ces expressions ressortiront dans les conversations des plus jeunes et ça risque à mon avis d'être assez drôle à entendre.

En conclusion : Ce roman est, je vous le confirme un roman drôlissime avec une écriture tout à fait adaptée aux enfants à partir de huit ans. Il plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs en quête d'aventures, qui s'identifieront facilement à ce jeune garçon.
La fin laisse à penser qu'une suite serait peut être possible et envisagée (ou envisageable) et là je peux vous dire que si c'est le cas je serais encore là pour vous la présenter.

Un quatrième roman pour cette nouvelle collection qui va je pense une fois de plus faire un vrai malheur du coté des plus jeunes mais aussi des plus grands qui voudront se divertir et rigoler à tout va.
En tout cas pour ma part, c'est encore un sans faute pour les éditions Sarbacane avec sa collection Pépix qui m'a une fois de plus ravie.

Je tiens également à remercier les éditions Sarbacane et la collection Pépix pour ce merveilleux partenariat et en particulier Victor pour l'envoi de ce roman. Merci car grâce à vous je retrouve mon âme d'enfant et c'est super bon comme sensation.