AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Avec mon fils Minibulle (8 ans) nous avions eu un gros coup de coeur pour le 1er tome de cette série. Aussi, nous retrouvons avec plaisir le petit lapereau Timmy qui vit dorénavant à Londres avec les Lapins de la couronne.

Le début de roman est un peu lent, car la nouvelle intrigue n'est pas dévoilée immédiatement. Toutefois, cela nous permet de revoir les anciens personnages que sont Horatio et la maman de Timmy et cela est plutôt agréable.

Pour ce nouveau tome, un événement important se prépare, puisque le président des États-Unis débarque à Londres. Nous découvrons avec plaisir sa garde de Lapins américains et les clichés vont bon train, mais cela est tellement drôle. Les lapins américains sont en costume, lunettes noires et pistolet à marrons. Aussi, nous plongeons directement dans l'univers des "Men in black" avec plaisir et délectation !

L'intrigue est encore une fois très agréable et avec par moment un suspense intenable. Les Ratzis sont toujours aussi laids et dégoûtants. La guerre entre les deux clans se poursuit, mais les auteurs nous dévoilent enfin qui est le cerveau de l'organisation des Ratzis et ce nouveau personnage fait froid dans le dos.

Cela fait plaisir de lire un vrai roman (même s'il existe quelques illustrations) qui soit réellement adapté aux enfants et sans être inintéressant. Cela invite l'enfant à être plus attentif et imaginer par lui-même les éléments descriptifs. Nous le recommandons d'ailleurs à partir de 8 ans.

Défi relevé pour ce second tome qui se trouve être tout aussi addictif, grâce à la présence d'actions et de retournements de situation. le versant agent secret plaira particulièrement aux petits garçons. Minibulle a d'ailleurs râlé de frustration à la lecture de l'épilogue, mais nous ne vous en dirons pas plus ! Pour conclure, vivement le 3ème tome !!!
Coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}