Critique de KahlanAmnell

Yuki Cross ne se remémore rien avant ses six ans. Son premier souvenir est celui d'un vampire affamé. Puis Kaname Kuran est entré dans sa vie, la sauvant et la protégeant depuis lors, comme un grand frère.

Il existe une société des vampires, et Kaname en est l'un des plus hauts placés - à titre de sang pur.

L'école où les deux jeunes gens sont scolarisés est spéciale : dans un idéal de paix, le directeur Cross (père adoptif de Yuki) fait coexister humains et vampires (essentiellement de la classe aristocrate). Une classe de jour, une classe de nuit.

Yuki, aidée (enfin...) de Zero, un jeune homme du même âge de la classe de jour, est chargée de la discipline : en bref, s'assurer qu'il n'y a aucun incident entre vampires et humains.

Les humains de connaissent bien évidemment pas l'existence des vampires, et le charme envoûtant des membres de la classe de nuit est cause de débordements au sein de la gent féminine humaine - ce qui a le don de donner du fil à retordre à Yki.

Quant à Zero, au même titre que Yuki il a eu affaire aux vampires par le passé, et il leur voue une haine féroce.

Yuki va découvrir avec effroi un secret sur son coéquipier, qui va par la suite devenir le sel de l'intrigue...

J'aime beaucoup les différents personnages : Yuki est adorable, et elle réunit les caractéristiques de l'héroïne par excellence, têtue, déterminée, douce, attentive...
Zero est plus sombre, il a en fait un caractère très doux, mais les épreuves de sa jeune vie l'ont rendu amer, et comme le veut le "canon d'histoire d'amour" (si j'ose dire), son mauvais caractère n'épargne que la gentille Yuki.
Kaname... ah! Kaname ! le beau, le sombre, le fascinant !! Yuki l'aime et l'idolâtre de loin. Il est le "chef de meute" de la night class, le seul sang pur admis. Il semble très attaché à Yuki. Mais il déteste Zero (qui lui rend bien son hostilité!).

Ce premier tome est aussi envoûtant que l'est la nature vampirique des membres de la night class. Les dessins sont très beaux, et rendent parfaitement l'effet sensuel du mythe des buveurs de sang. La fascination naturelle qu'ils exercent crée une atmosphère électrique, c'est juste génial!