Critique de starmornielna

On reprend ici immédiatement à la suite du premier tome. Grâce aux manigances d'Itsuki, qui sait très bien comment s'y prendre avec son frère, Minato veut absolument joindre Shizuma qui reste injoignable. Paniqué, il contacte ses anciens amis et même Yuka (que je ne peux décidément pas supporter) pour finalement se rendre compte que Shizuma est parti dans sa ville natale prendre des photos et faire du tourisme. Pour retrouver Shizuma et espérer pouvoir recoller les morceaux avec lui, Minato devra affronter son passé et son traumatisme.

On va donc enfin découvrir ce qui est arrivé aux frères Mito et sans spoiler ce n'est vraiment pas très joyeux… Pour autant on se doute que cela va bien finir pour Shizuma et Minato, aussi la seconde partie du tome est consacrée au début de la relation entre les deux qui apprennent à se connaître plus en profondeur. Cette deuxième partie est donc plus légère, et allège donc le côté tragique du début.

J'aime toujours autant Minato, d'autant plus lorsque l'on comprend ce qu'il a vécu ! Il est drôle, touchant et il arrive à faire preuve de maturité dans la façon dont il envisage sa relation malgré son anxiété. J'ai aussi beaucoup apprécié le traitement des personnages secondaires, notamment les amis de la fac de Shizuma qui passaient pour des homophobes et qui en fait n'étaient pas ce qu'ils laissaient paraître. Même Yuka, que je n'arrive pas à supporter, a réussi à me surprendre lorsqu'elle aide Minato sans poser aucune question.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire qui, sur une base classique, arrive à surprendre et à faire preuve d'originalité que ce soit chez les personnages, même les secondaires, dans les dessins ou bien dans le récit lui-même. Les aventures de Shizuma et Minato ne s'arrêtent pas là puisqu'une suite est déjà sortie au Japon, Therapy game restart, avec un volume pour l'instant. J'espère qu'on l'aura rapidement chez nous !