Critique de mariech

Livre reçu dans le dernier Masse Critique, BD spécial Manga .
Des mangas , je connaissais le principe sans en avoir lu , jamais je n'avais expérimenté cette lecture à l'envers et j'avoue que celle ci m'a beaucoup décontenancée .
Et puis , épreuve supplémentaire , je n'ai pas pu réussir à entrer dans l'histoire , pendant quelques jours , j'ai attendu , en vain , j'ai espéré lire une critique de ce ' gegika ' , et comme je ne vois rien venir , je me décide à écrire ma critique .
Mauvais choix donc pour moi que cette BD , je l'ai pourtant lue jusqu'au bout , ce que je fais toujours pour les livres reçus lors d'opération masse critique , c'est normal , il y a un engagement de ma part .
Il y a eu d'autres lectures dont j'ai été déçue , en voulant découvrir des genres trop différents de ce que j'aime , en bonne curieuse , je risque la déception .
Mais pour la première fois , la déception était aggravée par l'incompréhension , j'ai vérifié sur internet le sens de la lecture , oui c'était bien comme ça .
Et plus je lisais , moins je comprenais l'histoire , enfin pour être honnête , le dernier chapitre m'a paru un peu moins mystérieux , j'ai eu enfin l'impression de comprendre la trame du livre .
Ce que je peux en dire , c'est que c'est une question d'honneur dans le Japon féodal , d'honneur bafoué parfois , de vengeances terribles qui visent souvent les femmes et les enfants .
Je ne sais pas si je lirai un autre gegika , qui je me suis renseignée , est une sorte de romans graphiques pour adultes , avec des dessins dramatiques , mais peut être pour ne pas rester sur une mauvaise impression .
Sans doute que le sujet ne convenait pas pour une lecture si différente de celle que je fais habituellement , c'est bien de partir à la découverte d'autres univers mais il y a des limites que je n'aurai pas du franchir .
Je suis et reste une lectrice intuitive , qui se nourrit littéralement de mots , mais de mots qui doivent entrer en résonance avec moi .
Je ne pense pas avoir des amis adeptes de mangas , gegika sur le site mais on ne sait jamais , peut être que quelqu'un a un conseil de lectures à me donner ....