Critique de goodgarn

En premier lieu, je ne peux démentir la qualité scénaristique et historique de ce gekiga.
Tel un oisillon famélique qui attend sa becquetée avec impatience, je m'abreuve de ce récit historique japonais afin de combler mon vide sidéral dans ce domaine.
Dans ce tome,le shogunat dirigé par la famille Tokugawa a ordonné au fief de Satsuma d'entreprendre des travaux d'aménagement dû aux crues des trois fleuves Kiso,Ibi et Nagara qui causent de grands dégâts presque chaque année aux riverains.On s'aperçoit que ce n'est qu'une ruse du Shogunat pour satisfaire leur rancune personnelle a l'égard des habitants de Satsuma. Rivalité qui date de la célèbre bataille de Sekigahara et qui vit l'avènement de la famille Tokugawa .
Leur seul but est de vider les coffres du fief de Satsuma et de les affaiblir moralement par tous les moyens.
Par le biais de petits chapitres,ce tome nous raconte les préparatifs de départ des samouraïs de Satsuma vers les sites d'aménagement des rives des trois fleuves.
Hiroshi Hirata nous entraîne une nouvelle fois dans sa ritournelle et on se laisse emporter avec délectation dans cet univers samouraïnesque.