Critique de janiquebony1

Très bon livre, vrai et intéressant.

Marie-France Hirigoyen a le don d'écrire, et de relater les choses avec justesse, sans jamais lasser le lecteur, ou la lectrice.

Concernant ce livre, qui prend aux tripes, puisqu'il s'agit d'enfants et donc de leurs parents, force est de constater que les échecs, les chagrins, les injustices, les vices de procédure, etc, sont la signature, avant tout, de l'incompétence de l'Etat français.
Non seulement les professionnels, que ce soit les juges, les psys, ou autres, ne sont pas recrutés en tenant compte des facteurs dont il faudrait tenir, pour assurer un minimum de bon sens, de cohérence, de DISCERNEMENT, mais, en plus, la loi ne veut absolument pas, fondamentalement, se remettre en question.
Simulacres de propositions de loi, incompétence volontaire, (ne soyons pas naïfs), refus réel de faire progresser les choses, la France s'illustre, malheureusement, une fois encore, par son non sens.
Pourtant, dans d'autres pays, les lois sont bien plus justes, font preuve de beaucoup plus de discernement, et c'est comme cela que l'on apaise les injustices, au moins au nom des enfants, de leurs parents, et de l'avenir.

Comme quoi, ce serait possible, chez nous, aussi, de tirer vers le haut, en étant juste et loyal.
Mais nos gouvernants, anciens ou passés, ne le veulent pas.

C'est aussi simple que cela, et c'est un DEVOIR de le dire.

Au nom de l'innocence.