Critique de Yaneck

EXTRAIT "

Le changement de titre intervient en fait au meilleur moment. C'est mon ressenti. Pourquoi? Parce que sur ce deuxième tome, c'est LA, que j'ai la sensation de lire réellement la suite du pouvoir des innocents. Les enfants de Jessica sont un peu à part, il y a d'autres enjeux, du peu qu'on en connaît. Mais sur cet album, on replonge enfin dans l'ambiance du Pouvoir, dans les situations qui y ont été mises en scène. Je n'avais pas du tout ce ressenti sur le tome 1, alors même que je l'ai relu juste avant d'attaquer la lecture de cet album-ci. On est enfin pleinement dans le Pouvoir, avec une place plus importante donnée à Joshua Logan et à son histoire. Parce que finalement, l'intérêt de cette suite, c'est aussi de nous donner à voir tout ce que Luc Brunschwig n'avait pas pu écrire sur les cinq tomes de la série principale, à propos du héros. Avec Chappelle, on revient sur l'évasion de Logan du centre médical et sur son lien à Amy. Avec Adam, on explore une facette inconnue du personnage, le pourquoi de son engagement au Viet-Nam. Rien que pour cela, cette suite est une réussite."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..