Critique de bdelhausse

Autant j'apprécie toujours le graphisme et les partis pris sur une façon d'aborder le dessin façon "négatif", avec énormément d'ombres, autant je n'ai pas accroché aux 4 aventures qui composent ce second tome. L'univers est sympa, cette sorte de zone, Area 51, où se trouvent les créatures mythiques, les dieux, etc. et quelques humains déchus. Meurtres, chantage, compromission... tout le toutim, le B.A. BA du privé, à l'image du personnage principal, McCoy, une détective privé, déterminée et volontaire. Les quatre récits servent à présenter des galeries de dieux, demi-dieux, monstres fantastiques, etc. mais avec des ressorts qui ne fonctionnent pas car éculés ou tout à fait prévisibles. Cela ne me semble pas la meilleure manière de faire découvrir l'univers.

Comme souvent, les dernières pages du tome apportent un rebondissement intéressant. Kishiro, le partenaire de McCoy, retrouve un ami éjecté du monde réel. Mais ses intentions sont loin d'être avouables. Pendant ce temps, McCoy est vue dans une clinique particulière dans un quartier mal famé. La révélation de la dernière page est très forte.