Critique de Thalie4

Grosse déception.

Je m'attendais à une belle histoire avec une jeune femme en personnage principal et la Grèce en toile de fond, décor pour voyager et s'émerveiller.

En fait, la fameuse Ellie citée en quatrième de couverture n'est qu'un prétexte de quelques pages pour lire le journal de voyage d'un homme. Journal entrecoupé de scènes s'étant déroulées sur ses lieux de passage. Chaque chapitre parle de villes et de personnes différentes.

Absolument aucune émotion ne se dégage. Chaque petite histoire est menée par des acteurs totalement transparents. Un dernier chapitre dans lequel Ellie termine ses vacances dont on n'a rien suivi et voilà, c'est fini !

Mais quel ennui ce livre ! J'aurais préféré lire un guide touristique ou regarder un documentaire sur les différentes régions De Grèce, ça aurait été bien plus intéressant.

Le fil des pages est émaillé de photos en noir et blanc en lien avec les anecdotes en cours. Et bien même là c'est décevant. Les clichés sont ternes, souvent moches et/ou sans intérêt et ne rendent absolument pas justice à la beauté du pays.

Bref, je n'ai pas aimé du tout et me suis forcée à le terminer dans l'espoir qu'il se passe enfin quelque chose. Pour rien. Je suis déçue, déçue, déçue !

Qui l'a lu ? Qu'en avez-vous pensé ?