AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de axelmonnier


Infiltrés revient sur les aventures marquantes du collectif Hit the Road, à travers un album photo complet accompagné de quelques commentaires sur les détails de leur aventures (et mésaventures) pour obtenir leurs photos.

J'ai personnellement adoré, c'est pour moi une véritable source d'inspiration pour les amateurs de photographie. Un duo qui donne envie de s'initier au parkour et qui effraie en même temps par ce qu'ils ont pu tenter. Les reportages sur l'ex-URSS et ceux à La Défense pour mettre en avant le brutalisme sont selon moi les plus intéressant, de par leur composition mais aussi par ce qu'ils peuvent nous apprendre. Un peu plus de texte pour remettre certains décors dans leur contexte historique n'aurait pas été mal venue mais c'est peut être ma passion pour l'Histoire qui parle.

Seul point négatif peut être, le manque d'exclusivité. Si comme moi vous suivez Hit the Road depuis longtemps et que vous avez vous aussi dévoré leurs vidéos, vous n'apprendrez rien de plus que ce qu'ils ont pu abordé en vidéo et les photos sont bien souvent celles montrées sur leur chaîne YouTube. Cela n'enlève pas le plaisir de redécouvrir ces photos qui plus est sur un format physique mais j'aurai aimé retrouver quelque chose que je n'avais pas déjà vu avant.

Malgré cela je vous le conseille grandement, que vous soyez passionnés ou non de photographie, d'ut ex et de parkour et même si vous avez déjà vu leurs vidéos.

Il se lit très facilement et vite (en 2h pour ma part).
Commenter  J’apprécie          00







{* *}