Critique de LePamplemousse

Troisième tome d'une série policière qui met en scène un profileur assez antipathique, un homme qui semble ne s'intéresser aux autres que s'il peut en tirer quelque chose. Sebastian Bergman est aussi un homme à femmes, un collectionneur qui les oublie aussi vite qu'il les a mises dans son lit.
Dans cette enquête, il va aider la police à comprendre ce qui a pu arriver aux six personnes dont les corps viennent d'être découverts par des randonneuses après un éboulement dû à de fortes pluies dans une forêt en Suède.
Il vaut mieux avoir lu les deux précédents volumes car la vie personnelle des protagonistes principaux, les policiers chargés de l'enquête, est vraiment mouvementée et il serait difficile de comprendre certains personnages sans savoir ce qu'ils ont vécu auparavant.
Cette histoire nous fait découvrir une face bien sombre de la Suède dans laquelle il ne fait pas bon être un étranger.
J'ai beaucoup aimé ce volume, même si l'intrigue m'a semblé un peu compliquée par moment, heureusement, tout s'éclaire à la fin, mais le roman se termine sur un suspense insoutenable, j'attends donc la suite avec grande impatience.