AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


Ceci est une biographie de Jeon Tae-il. Vous ne connaissez pas? Moi non plus! D'après la préface c'est un personnage très connu en Corée mais totalement méconnu des occidentaux. Il a lutté pour la justice et la démocratie dans un pays alors en proie à une dictature et une grande misère.
Son histoire débute, comme tout un chacun, par son enfance. C'est ce que raconte ce premier tome. Nous sommes à Séoul dans les années 1959. le père de Tae-il va faire faillite et se mettre à boire alors que sa mère tombe malade. C'est le cercle infernal qui s'installe pour Tae-il obligé alors de quitter l'école pour faire vivre sa famille à travers des petits boulots.

L'histoire est intéressante, elle met en lumière un personnage qui a existé mais dont on ne connait pas encore les actions qui l'ont rendu célèbre en Corée du sud. On est vite plongé dans les difficultés sociales que subit ce pays. Après je trouve que l'historie manque un peu de piment, il ne se passe pas grand chose et au bout 170 on commence un peu à s'ennuyer. Tae-Il est adorable mais peu être trop. Il ne fait pas très vrai on va dire. Mais peut être que ça existe des petits garçons aussi parfait même quand tout va mal!!

Le dessin colle bien à l'histoire. Les couleurs pastels également.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}