Critique de nath45

Un grand merci aux éditions Poisson Rouge et à Babelio pour la lecture de ce récit passionnant.
L'auteur né au Vietnam nous plonge dans son quotidien, ses huit premières années dans son pays et ensuite son parcours en France avec sa mère et ses frères et soeurs, sa scolarité, la musique, ses études en sciences économiques, ses engagements.
L'auteur sait nous transmettre, nous conter des moments de l'Histoire, des conflits au Vietnam en passant par mai 68 pour exemple, il aborde aussi l'économie, ce n'était pas gagné pour moi mais ce maître de conférence a su m'y intéresser et je l'en remercie.
C'est un homme engagé, déterminé et qui a su saisir les opportunités qui lui étaient offertes, il est empli d'humanité, il a su allier sa passion pour la musique et son projet pour aider le Vietnam et surtout les victimes de l'Agent Orange en créant une association humanitaire Orange DiHoxyn, celle-ci organise des concerts.
Ce récit m'a touché, révolté aussi, m'a permis de me remettre dans des contextes historiques où d'en découvrir, l'écriture est aisée ce qui m'a permis de prendre plaisir à cette lecture.