AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Morsworld


Encore un livre qui trainait dans ma PAL depuis longtemps.
J'avais essayé de le lire à l'époque, mais j'avais rapidement laissé tomber. J'ai donc profité d'une amie qui voulait également le lire pour le dépoussiérer ^^'

J'ai trouvé ce livre très long à commencer et j'ai eu du mal à me prendre à l'histoire. Ce n'est que passer le tiers, voir la moitié du livre que j'ai vraiment commencé à apprécier ma lecture.
Fitz est un enfant, puis un adolescent auquel on s'attache vite et qu'on prend un peu en pitié. Il doit assumer les fautes d'un père qu'il n'a jamais connu. Il tente tant bien que mal de grandir dans un monde qui lui est hostile et où tout le monde souhaite le voir échouer et, au mieux, disparaître.
On est dans un univers de trahison et de complot qui est sans arrêt en mouvement du fait que l'histoire se passe à la cours.
Plusieurs personnages vont et viennent, on en apprécie certains, on en déteste d'autres. Et il y a aussi des personnages dont on ne sait quoi penser. Comme Burrich, qui doit s'occuper de Fitz dès son arrivée. Il souffle le chaud et le froid et on a du mal à se décider sur lui.

Un univers sympa, que je prend plaisir à retrouver. Je vais essayer de lire la suite assez rapidement !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}