Critique de Elvynaa

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire en elle-même car il existe déjà de très beaux résumés de ce 1er tome et de l'histoire de Fitz Chevalerie.

J'ai eu du mal à me plonger dans ce 1er tome car la plume est bien légère pour de l'heroic-fantasy. Après mûres réflexions, j'ai compris que c'était un choix de la part de l'auteur et donc une brillante capacité à retranscrire les émotions et sentiments d'un enfant de six ans jusqu'à environ ses treize ans. En effet, nous suivons bien l'évolution de cet assassin royal auprès de son maître d'écurie Burrich, son formateur à l'Art, Galen, ou encore ses "oncles" Royal et Vérité...

Vous remarquerez que les personnages sont appelés en fonction de leur traits personnel. On apprendra d'ailleurs que Fitz veut dire "bâtard".

Une belle histoire de chevalerie avec un peu de magie, principalement de manipulation mentale, d'amour, d'amitié et de stratégie. En soit, une histoire très sympathique.

J'ai bien sûr enchainé sur le 2e tome et ne regrette pas pour le moment.