Critique de Cer45Rt

Quel palpitant roman d'initiation, avec un univers passionnant et beaucoup de surprises au fil des pages !... Je n'ai aucun mal à comprendre le succès de "L'apprenti assassin", un roman d'apprentissages, à l'univers élaboré, qui cache énormément de mystères, de rebondissements, de personnages fascinants.
Disons un mot de Fitz, le héros et narrateur, d'abord ; ce n'est pas un personnage fascinant, l'un de ses personnages dont on ignore tout et dont on se demande tout, ou encore l'un de ses grands personnages charismatiques. C'est plutôt un héros, avec ses faiblesses, mais aussi ses forces, qui, petit à petit, au cours du roman, change, s'initie au monde. Ce n'est pas le seul personnage intéressant ; tous le sont, à leur manière propre, mais il contribue tout particulièrement, à la réussite de ce roman.
L'histoire, est très intéressante, avec beaucoup de questionnements qui donnent envie de lire les prochains tomes, d'autant plus que l'action n'est pas encore finie et reste en suspens. Une autre des grandes forces du volume, est cette succession, de passages, qui, tous, participent, à permettre l'initiation du héros, chacun à leur manière.
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, est cet univers, pas forcément si fouillé ou si original que ça, mais très bien décrit ; c'est si facilement, que je me suis senti proche, de cet univers !
Un très bon roman de fantasy.