Critique de Bonnynic

Un pavé de près de 1100 pages pour l'édition de poche qui se lit avec beaucoup de plaisir et qui nous emmène dans un monde Fantasy-médièvale ou l'on retrouve des châteaux forts et de la magie.
Une première pour moi dans ce registre Fantasy. Mais en même temps je savais que je ne prenais pas beaucoup de risques. En effet j'avais déjà eu de bons échos quand a cette saga qui se décline en plusieurs tomes et époques. Je me suis pour le moment contenté du premier volume mais je sais dans un coin de ma tête que je découvrirais les autres aventures du « batard » un jour ou l'autre.
C'est donc le personnage principal de ce récit qui se nomme Fitz le batard, car il n'est pas de lignée pure .Il est recueillis dans le château royal et doit apprendre a ce faire une place dans une monde ou les enjeux politiques sont très nombreux.
Il y a un chouette mélange entre ambiance médiévale et fantastique .Ce mix entre les deux nous fait voyager à travers ce vaste monde au fil de l'éducation du batard.
Un monde fantastique assez light je dois dire. Ne vous attendez pas à rencontrer des créatures extraordinaires et totalement inventé dans ce bouquin. Non ici c'est plus le coté magie qui est présent .Le lecteur reste alors dans un monde assez proche du notre.
Un monde fantasy qui nous emmène en voyage au fil des pages.