Critique de Camotmille

Une très bonne entrée en matière.
J'avais très peur de me lancer dans cette aventure. Peur d'être confrontée à une plume trop compliquée, à de trop nombreux personnages. Mais ce n'est pas le cas. La plume est accessible, tout est très fluide et les pages défilent sans s'en rendre compte. Seule petite chose qui m'a dérangée, les chapitres sont très longs.

L'autrice campe ses personnages et son univers avec brio. Certains passages peuvent paraître longs mais c'est ce que j'ai personnellement apprécié. On prend le temps de découvrir le quotidien du personnage principal, ses émotions et sa personnalité. Une personnage touchant, à qui l'ont s'attache rapidement. J'ai aimé être plongée dans un quotidien, dur, mais réaliste.
Car oui, attention, certains passages sont durs et peuvent fortement nous toucher. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Fitz, approfondir les complots qui ont été mis en place dans ce premier tome. Bref, une aventure bien ficelée qui permet de s'évader de son quotidien et de changer de monde en quelques lignes.