Critique de Leslivresdelecturine

On ne va pas se mentir, c'était long. Peut-être que l'erreur était d'avoir acheté l'intégrale des trois premiers tomes de l'Assassin Royal (édition superbe de J'ai Lu) mais j'ai vraiment trouvé le début de ma lecture trèèèès longue. En attendant impatiemment que Fitz grandisse et gagne en indépendance et en maturité, je n'ai pas vraiment savouré ma lecture. Alors, oui, c'est plutôt très bien écrit et j'ai trouvé bien traduit aussi. Mais je n'ai apprécié que les toutes dernières pages de ce tome.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un jeune garçon est abandonné par son grand-père et sa mère qui le disent bâtard du prince héritier du royaume Chevalerie. Il est alors recueilli par le maitre des animaux de ce dernier, en attendant d'être éduqué et de découvrir la cour. Or, rien ne va se passer comme prévu et Fitz sera plongé au milieu d'intrigues politiques du royaume, jusqu'à devenir l'homme de lige du roi.

Le gros gros avantage de ce tome j'ai trouvé, c'est la politique. J'ai vraiment trouvé ça chouette les double-jeu et autres horribles personnages politiciens de la cour. J'ai vraiment hâte d'en savoir également plus sur les ennemis, les Pirates Rouges, mais aussi sur les systèmes de « magie » qui ont cours dans l'univers. Et les derniers moments du tome ont quand même réussi à me tirer les larmes (ou alors j'étais bien fatiguée… mais quand même !).

Je continuerai ma lecture de ce pavé, ça c'est sûr, même si j'en attends beaucoup !
Lien : https://www.instagram.com/p/..