Critique de 1001chapitres

Il paraît que j'ai lu l'Apprenti assassin, premier tome de l'assassin royal, avec 20 ans de retard. C'est normal, je ne lis jamais de fantasy. Trop d'héroïnes badass horripilantes, trop de héros qui se regardent le nombril, trop d'histoires d'amour prévisibles!

Sauf qu'ici, on a un héros pas badass du tout, un bâtard dont tout le monde se fiche comme d'une guigne. Il y a très peu d'amour, sauf pour les chiens et personne ne se regarde le nombril sauf Royal évidemment. de quoi me réconcilier avec le genre! Ça tombe bien, il y a 13 tomes.

Et si je ne vous ai pas encore convaincu·es, voici un aperçu de l'histoire de Fitz, enfant illégitime à la cour des Six-Duchés. Alors que les enfants du Roi Subtil ont déjà leur place à la cour et dans les intrigues, Fitz devra mériter la sienne et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi, il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison...