Critique de SweetDormeuse159

👑Cela faisait un moment que ce pilier de la fantasy me tentait. Lorsque ma pal n'était pas encore en gros régime forcé, je suis tombée sur l'intégrale des 3 premiers tomes, et je me suis dit "pourquoi pas ?". Et ce "pourquoi pas" est devenu un "lisons le !", grâce aux @fleursdepapier_ , cette communauté en or, où j'ai adoré réagir à notre lecture commune, malgré mon allure d'escargot 🐌.

🗡️Ainsi, j'ai fais la connaissance comme tous.tes de Fitz, ce gamin un peu perdu, avec un capital sympathie qui m'a tout de suite plu. Une fois habituée à la plume de L'autrice, j'étais plongée dans ses aventures, racontée par un Fitz plus âgé. Cette lecture a été très enrichissante, le personnage ayant parfois des regrets et de la compassion pour son lui d'antan, tout en racontant avec fidélité et dynamisme son épopée.

⚗️Pour un roman écrit en 1995, je trouve les thèmes soulevés très pertinents. On retrouve des dynamiques sociétales intéressantes et bien tournées, et également de subtiles remarques sur le genre, par exemple, que certains personnages incarnent parfaitement. le regard parfois un peu candide de Fitz, qui s'adultifie avec les chapitres devient très intéressant à suivre, car on grandit avec lui au cours de l'histoire.

⚔️Il faut apprécier la fantasy politique, mais honnêtement j'ai trouvé le tout très digeste, et relativement facile a suivre au cours de l'histoire. On reste dans beaucoup de concrets, sans partir dans trop d'éléments surnaturels. Même si certains détails m'ont sûrement échappés, je n'ai pas été perdue, bien au contraire. Une camarade de LC l'a comparé à Game of Throne, ce que je plussoie : beaucoup de retournements de situations, de trahison et de découvertes qui rythment l'histoire. On ne s'ennuie jamais !

🐕Pour les grands fans de low fantasy bourrée de complots et de stratégie, je recommande chaudement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..