Critique de agenet

Je ne saurais dire si ce livre est bien ou pas. L'histoire m'intéressait énormément, les résumés que j'avais trouvés me parlaient vraiment et les personnages semblaient correspondre à ce que j'aime.
De ce que j'en ai lu, le style était tout à fait satisfaisant, mais pourtant je n'ai pas accroché.
J'ignore pourquoi, mais il m'a été impossible d'aller au-delà de la moitié du premier tome (alors que j'avais acheté l'intégrale, persuadée d'apprécier).
Ce sont les mystères de l'alchimie qui fait que, comme avec les êtres humains, on peut adorer ou détester un livre au premier regard.

Un point cependant que j'ai pu identifier et qui participe peut-être à ce rejet: les noms des personnages. Je ne peux m'empêcher de trouver ridicules les noms avec un sens. Ils provoquent, à leur lecture, une émotion différente de celle que le texte est censé donner, ce qui gêne l'immersion indispensable et l'attachement à ces personnages..