Critique de cassyown

On entre définitivement dans le vif du sujet avec ce nouveau tome qui est la suite directe de l'Apprenti Assassin. Fitz commence à prendre de l'allure, ses propres décisions et son évolution se poursuit tout au long du récit, ce qui fait plaisir à voir. de retour auprès de Subtil et de Vérité, il devra naviguer entre différents complots, dont il ne comprend pas encore tout. Il sait que quelque chose cloche sans pour autant parvenir à démêler le vrai du faux, et ce n'est pas le fou qui pourra l'aider à y voir plus clair! Au premier plan tout semble calme mais c'est en réalité une multitude de choses qui se produit dans les coulisses du château…

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on en apprend un peu plus sur l'Art et la façon dont il est habituellement utilisé. Fitz se verra ainsi instrumentalisé par Vérité, ce qui créé entre les deux personnages une relation particulière et une confiance nouvelle. Ce qui m'intéresse cependant, c'est le Vif et j'ai été servie car celui-ci prend une place de plus en plus importante, ça me passionne et je n'en ai jamais assez! En parlant d'importance, on peut également nommer Kettricken qui a pris une place toute particulière dans mon coeur, qu'elle badass! Je l'aime autant que je déteste Royal, ça donne une petite idée.

Comme pour le premier tome, j'ai vraiment adhéré à l'histoire et aux personnages pour lesquels j'ai déjà beaucoup d'affection. Je suis curieuse de voir où tout cela va mener car je sais que ce n'est que le début d'une longue saga (ça me rassure un peu quelque part). Il est assez évident que je compte désormais engloutir l'entièreté de la saga et je m'en réjouis d'avance.
Lien : https://cassyown.com/2022/07..