Critique de CyranoGirl

Le tome que j'aime le moins de la série je pense. Pas parce qu'il n'est pas bien écrit, mais à cause de l'histoire qu'il décrit. En effet, sans vouloir spoiler, on assiste à la mort d'un personnage qui nous avait enchanté depuis au moins le tome 3. Il s'agit déjà d'une grande perte. La description de la mort de ce personnage, par ailleurs, est encore plus pénible à lire. En effet, c'est une mort paisible, dans les bras de Fitz, dans les songes de Fitz. Malgré cette pensée qui nous suit tout au long du tome, cette pensée qui nous dit que ça n'allait pas tarder, on ne s'y attend pas. Ça nous prend le coeur et le serre terriblement.

Bon… je dois avouer malgré tout que c'est un tome qui est très bien écrit. L'histoire suit celle du premier tome de ce deuxième cycle (le Prophète blanc), c'est-à-dire sauver le prince Devoir. Or on se trouve entre les complications politiques des familles nobles, du Lignage et des Pie, etc. cela fait de ce tome un livre qui nous happe jusqu'à ce que nos yeux lisent les dernières lignes.