Critique de frankgth

Jamère est maintenant élève de l'Ecole Royale de Cavalla, mais malgré ses efforts et ses résultats très satisfaisants , l'ambiance délétère entre les élèves issus de l'ancienne et de la nouvelle noblesse et les rêves étranges qui continuent d'empoisonner ses nuits le rongent. Et ça ne va pas s'arranger quand il apprend qu'une partie des élèves sera renvoyé après la première série d'examen et que les résultats sont peut-être fixés d'avance.

Ce second tome est indiscutablement plus intéressant que le premier, la tension à l'école puis les évènements qui vont survenir dans la capitale amène une action bienvenue qui ne peut que faire regretter le choix mercantile de découper un volume original en 2 volumes Français. Mais j'ai toujours du mal à m'attacher au personnage de Jamère. Son manque de relief et ses atermoiements incessants m'empêchent de réellement apprécier la lecture et même si cette platitude est probablement voulue par l'auteur pour son intrigue, j'avoue avoir hésité à poursuivre avec le Soldat chamane, Tome 3 : le fils rejeté.