AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


mara
05 novembre 2012
Ma lecture du tome 2 a été vraiment plus rapide que le tome 1! Preuve que je suis enfin rentrée dans l'histoire.

Jamère est toujours à l'école de Cavalla et les brimades à l'encontre des fils de nouveaux nobles s'intensifient. Les examens arrivent et le stress d'échouer (et donc d'être renvoyer) augmentent de jour en jour.

Dans le même temps, Jamère présente Spic, son camarade, à son oncle et à sa cousine. Ce qui ne sera pas sans conséquences. D'autant que ces rêves de la Femme-arbre s'intensifient.

Un tome plus rythmé que le premier. La mise en place du décor étant finie, l'auteur peut maintenant passer à l'intrigue, à savoir les liens entre Jamère et la Femme-arbre, et le pouvoir qu'elle semble avoir sur lui. Dès la fin des examens, tout s'accélère et l'on craint un peu pour Jamère.

Je ne suis pas encore totalement convaincue par l'histoire mais j'ai fini par rentrer demain et à m'y intéresser. le personnage de Jamère n'est pas pour l'instant vraiment sur le devant de la scène. Il se laisse porter par le courant, sauf dans une scène où il prend enfin le pouvoir. Mais sinon, pour le moment je ne lui trouve pas trop de charisme. A côté, je trouve sa cousine beaucoup plus intéressante. J'espère la revoir par la suite.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}