Critique de Meygisan

Un troisième tome qui enchaine pratiquement avec le précédent. On y retrouve les Ventchanteuses qui n'oublient pas si facilement leur échec et qui s'octroient cette fois ci l'aide d'une sorte de dieu déchu pour parvenir à leur fin et se venger de Ki. Personnellement j'y retrouve l'ambiance que j'ai décrit dans ma critique du second tome. D'autres races sont ici présentées et décrites, et j'apprécie le style de l'auteur. En effet ici elle s'attarde plus sur les sentiments et les états d'âmes de ces personnages, se posent de véritables questions et entreprend d'intéressantes réflexions sur le sens de la vie et notre rapport à l'autre et à la nature. Elle aborde les différences de culture à travers les personnages de Jace et son fils Chess, mais également de Hollyika. Parfois ces différences sont radicalement opposées, et l'auteur prend le temps de décrire les interactions et les liens qui se créent entre ces figures aussi éloignées les unes des autres par leurs moeurs et leur culture.
Je me laisse porter par le récit qui reste bien écrit; je ne retrouve pas dans ce tome les quelques incompréhensions perçues dans le second, nées de sauts ou de coupures étranges dans le déroulement. Enfin le personnage de Ki évolue, ses origines sont dévoilées minutieusement et prudemment, et cela me plaît beaucoup.