Critique de Eric76

" L'éveil des eaux dormantes ! " Un titre approprié pour le sixième tome de cette grande saga. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort... Ses profondeurs peuvent recéler bien des surprises : bonnes ou mauvaises.

Bonne ou mauvaise surprise , Parangon la vivenef folle cinglant vers le grand large ? les terrifiants et voraces serpents de mer retrouvant la mémoire ?
Bonne ou mauvaise surprise, la cité de Terrilville en proie à l'avidité des hommes ? le dragon Tintaglia s'en revenant du royaume des morts ? le généreux et cynique Kenit qui attend d'être sacré roi des pirates ?

Sixième tome ! Et je suis toujours sous le charme de cette grande fresque où les hommes aux sentiments exacerbés côtoient, pour le meilleur et le pire, magie et créatures fantastiques.

Je ne me lasse pas de la beauté sauvage d'Althéa, de la détermination farouche de Malta, de l'héroïsme gratuit du tendre Hiémain... La flamboyance du pirate Kenit m'impressionne toujours autant. Jusqu'à cet imbécile de Kelly, enfermé dans sa geôle, qui parvient à me manquer. Mais je sais que, d'une manière ou d'une autre, notre abruti refera surface avant la fin de cette formidable épopée.