Critique de TheWind

Un découpage en 9 tomes c'est long. J'en tire mon parti en mettant à l'honneur un personnage par tome.
Pour ce septième tome, je vais vous parler de Vivacia.

Je vous ai déjà parlé de la vivenef des Vestrit, bien sûr, mais dans ce tome, il lui arrive un événement qui mérite qu'on lui consacre plus de temps.
Si jusqu' à présent la jeune vivenef m'agaçait un peu par son allure de muse coquette quelque peu frivole, ce n'est plus vraiment le cas. Ce qu'elle apprend sur sa véritable identité la rend bien sûr vulnérable et j'aurais bien aimé qu'elle s'enhardisse et prenne le taureau par les cornes. A savoir qui pourrait servir de taureau ... Kennit le pirate qui s'est emparé d'elle, bien sûr.

Toujours est-il que j'attends avec impatience la confrontation entre Althéa Vestrit et la "nouvelle" Vivacia. Nul doute que cela ne manquera pas de piquant !

Pour ce tome, j'aurais pu aussi vous parler des dragons qui prennent de plus en plus d'importance, donnant une dimension encore plus fantastique à cette fresque. Mais figurez-vous..que si je ne l'ai pas fait, c'est par peur de vous dévoiler l'intrigue, bien entendu !