Critique de Yendare

J'ai lu cet été le premier cycle de la saga l'assassin royal, première lecture de Robin Hobb qui m'avait plus que charmé par cette saga vraiment addictive. Décidant de suivre l'ordre chronologique de l'histoire j'ai donc entamé ce premier tome des aventuriers de la mer. J'ai de nouveaux beaucoup appréciés. Robin Hobb est vraiment diabolique, une fois ce roman entamé il m'a été très difficile de le lâcher, l'écriture est superbe et le tout se laisse lire à une vitesse presque effrayante pour nous laisser à la fin du tome avec une puissante envie de se jeter sur la suite. En entament cette nouvelle série j'étais pourtant perplexe les histoires de piraterie, de voyages interminables en mer ne me passionne pas plus que cela et j'étais loin de me douter du quasi-coup de coeur que constituerai ce premier tome pour ma part. Quasi-coup de coeur car le début, les premiers chapitres sont longs à démarrer, Robin Hobb nous présente les principaux personnages de cette nouvelle série un par un d'un chapitre sur l'autre rendant le début ainsi un peu long avant d'avoir une vue d'ensemble nous permettant de voir vers quoi l'intrigue va tourner. le décore dans lequel évoluent les personnages et quant à lui sans aucune lourdeur superbement exposée au cours de ce premier tome donnant envie d'en apprendre plus. Bien qu'il soit très bien abordé ce n'est cependant pas là le véritable point fort de ce premier tome. Les grands points fort de ce premier tome sont incontestablement ses personnages. personnages que nous présente peu à peu Robin Hobb. Ceux-ci sont tous dès ce premier tome extrêmement bien traités et chaque lecteur à la lecture de la série à je n'en doute pas son petit préféré. Dans tous les cas aucun des personnages ici présentés ne m'aura laissé indifférents appréciant bien certain, moins d'autre et détestant certain.
De l'intrigue cependant je ne révèlerai ici rien car j'ai tant apprécié ce premier tome que je ne voudrais pas gâcher le plaisir futur pour ceux qui ne l'auraient pas encore lue.
Une belle découverte pour moi donc, heureusement la suite m'attendait déjà à la fin de cette lecture car il me semble que je viens une nouvelle fois (pour mon plus grand plaisir) de me faire de nouveaux bel est bien ferré par la plume de Robin Hobb.