Critique de LoupAlunettes

Hibou.
"Mon meilleur ami". Si seulement. On finira en tous cas par le croire et se convaincre peut être qu'avec le temps ( et le manque de patience ...) ...

Souris.
Les jeunes lecteurs devraient apprécier ce genre d'anti-héros rigolo, naïf ( le genre chien Rantanplan carrément béta de Morris et Goscinny ou le genre Mister Magoo totalement myope).

Quand Hibou et souris se sont rencontrés, souris se sera totalement mépris : non, hibou ne souhaitait pas devenir son meilleur ami.

Tout ce qui suivra sera clairement pour nous une tentative de la part de hibou pour manger son "nouvel ami" mais souris nous racontera cela à sa façon, de la manière la plus bienveillante qui soit.
Sûr que hibou n'aurait pas pensé cette chasse à la souris psychologiquement aussi compliquée.
Toute cette méprise fera rire les jeunes lecteurs et jusqu'au bout devrait rafoler de cet imbécile heureux de souris qui n'interprétera rien à mal ( ce qui lui sauvera la vie, sans doute ) .