Critique de Mirabilia

Ah bon, les animaux ont le droit d'avoir des droits ? Mais... ça pose des questions... sont-ils seulement des individus ? Et que dit déjà la loi ? Et peut-on les tuer ? Bon, et puis quand même, la b12 alors ?

Cet ouvrage est extrêmement riche et intéressant mais saura-t-il trouver sa cible ? Car, bien sûr, il va passionner ceux qui sont déjà convaincus, enrichir davantage encore leur culture et les documenter avec précision sur des questions passionnantes. Mais touchera-t-il les autres ? Ceux qui rejettent toute approche de veganisme comme s'il s'agissait d'une secte dangereuse ? Oui. Car à force d'entendre des explications poussées et argumentées, précises et documentées, peut-être que le message finira par passer. Donc, lecteur déjà convaincu, tu auras ici plein d'informations que tu pourras ensuite réexpliquer patiemment aux ignorants. Et puis, pour alléger la lecture théorique, les dessins de Rosa B viennent égayer la lecture et contribuent à montrer l'évidence des messages à délivrer, avec humour de surcroît. Voici un ouvrage complet sur la question, qu'il faut lire, évidemment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..