Critique de TCHITAT92

A ma grande honte, je plaide coupable : je n'avais encore jamais lu l'histoire du Casse-Noisette... L'ayant par hasard trouvé dans un vide-grenier, je me suis lancée, en compagnie de mon fiston de 9,5 ans.
Conclusion peu étonnante de mon côté, n'étant pas une grande fan du fantastique de manière générale : je n'ai pas été conquise outre mesure, même si l'idée de ces jouets animés, et surtout de cet univers très gourmand (et oui, je suis une fille ! ;) ). Ce qui m'a par contre surprise, c'est que mon fils a bien apprécié ce récit, en dépit d'une écriture quelque peu désuette et truffée de vocabulaire rare et difficile, d'une thématique fantastique, alors qu'il préfère les histoires plus réalistes habituellement, et d'un univers assez romantique-girly (ah, l'AAAAAmour !).
Bref, très contente d'avoir enfin comblé une grosse lacune culturelle, et agréablement surprise de constater qu'un tel récit peut plaire, encore de nos jours, à un jeune public, mixte qui plus est.