Critique de Kae_Morrigan

Je viens de terminer la lecture du second tome de la Chronique des Immortels, écrit par Wolfgang Hohlbein et publié par L'Atalante.

Je ne vais pas dévoiler le résumé afin de ne pas spoiler, mais l'histoire est la suite directe du premier tome, il n'y a qu'une très courte ellipse. Et ça commence fort, d'autant plus qu'Andrej en apprend plus sur ce qu'il est. Je ne vois toujours pas la Dark Fantasy puisque le contexte historique est bien celui de notre monde et pas d'un fictif, je vois toujours du Fantastique, mais bon, je ne peux nier que c'est sombre et sanglant.

Côté personnages, Andrej est toujours naïf : je voyais un passage arriver à des kilomètres quand lui ne se méfiait que légèrement. Néanmoins, il commence à évoluer dans le bon sens. Par contre, j'aimerais beaucoup qu'il CLAQUE enfin le beignet de ce foutu Frederic !

Bon sang, ce gosse me sort par les yeux, et c'est d'autant plus rageant que j'avais de l'espoir le concernant : je voulais un gosse badass, pas un petit 🤬 qui ne fait que répondre avec insolence et désobéir au risque de faire tuer tout le monde, qui casse les bonbons pour sauver quelqu'un puis ne montrer aucune compassion quand ladite personne se fait tuer, qui croit pouvoir mieux s'en sortir qu'un adulte mais qui implore à l'aide quand il réalise qu'il n'en est finalement pas capable. Ce n'est qu'un enfant de douze ans, mais franchement, c'est rare qu'un personnage m'énerve autant. Je le DÉTESTE. 😡

Par contre, j'aime bien le personnage d'Abou Doun : c'est un pirate, esclavagiste et assassin, mais il est badass et il me fait marrer malgré lui, en plus il n'aime pas Frederic. 😆

Un second tome sympa et rapide à lire, malgré Frederic, j'aime bien cette Chronique des Immortels !