Critique de MercyThompson

Si vous ne le saviez pas encore je suis une fan de Tsukasa Hojo. J'ai vu toute la série animé « Cat's Eye » mais je n'avais jamais lu les mangas. Quelle honte ! Il était donc temps d'y remédier. le premier personnage que nous découvrons est Toshio, le policier et petit-ami d'Hitomi. En tout cas ce qui ne change pas de l'anime c'est que je le plains vraiment le pauvre, il a tout sous les yeux et se fait toujours avoir.

Cat's Eye commence son premier vol très vite au grand dam du policier. La relation entre Toshio et Hitomi est compliquée car Hitomi dit ne sortir avec lui que pour lui soutirer des informations mais ses soeurs qui la connaissent par coeur savent qu'il existe plus que ça entre eux. le tome enchaîne les vols à toutes vitesse tout en faisant apparaître la difficulté des soeurs (surtout Hitomi et Aï) à concilier leurs vies amoureuses.

Dans la seconde partie du manga l'arrivée de l'inspectrice Asatani relance l'intrigue et inquiète les trois soeurs. En effet, la nouvelles coéquipière de Toshio fait des rapprochements avec Rui, Hitomi et Aï, que tout le monde pourrait faire d'ailleurs sauf Toshio, le pauvre. de plus Cat's Eye doit faire face à un rival, le gentleman cambrioleur nommé « le rat » et les provoque en duel.

Hitomi, Rui et Aï devront faire preuve de toujours plus de ruse et de prudence pour mener à bien leur mission et préserver leurs identités. Tsukasa Hojo signe un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Les femmes sont à l'honneur et cela fait beaucoup de bien même si Toshio est un des personnages centraux dont on aime se moquer sans pour autant être méchant. Et puis il y a l'humour que j'adore et qui fait de ce manga une grande série incontournable.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..