Critique de Colibrille

J'ai tant entendu parler de cette série qu'il me tardait de la découvrir. Bien que j'ai pris plaisir à lire ce premier volume, je ne peux pas dire non plus que j'ai été hyper emballée. L'intrigue démarre très vite, comme s'il s'agissait d'un tome de milieu de série et non du premier. J'ai été un peu frustrée par certains éléments qui auraient mérité selon moi d'être raconté. Je pense notamment à la rencontre entre Hitomi et Toshio. Je trouve dommage que leur relation soit déjà installée au début de la série. Il aurait été sympa de savoir quand et comment ils se sont rencontrés etc. Peut-être le découvrirons-nous plus tard dans la série via des flashbacks ?

Visuellement, les dessins font un peu datés à mon goût, mais la série étant parue dans les années 80, c'est en quelque sorte normal. Néanmoins, cela m'a parfois gênée car les visages des personnages sont identiques, seules leurs coupes de cheveux permettent de les différencier.

Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai envie de poursuivre cette série afin de découvrir si les trois soeurs vont parvenir à conserver leur anonymat et liberté !