Critique de Lespetiteschroniquesdemarie

Chatons, violon, méchants garçons et...surprise: Umibôzu!

Le tome 12 se compose de trois aventures:

* Fin de l'enquête du tome 11 avec le Renard argenté qui se voit définitivement ridiculisé par l'étalon de Shinjuku. La jeune Akemi va cependant devoir gérer un autre mini souci : la jalousie de son petit frère...mais c'était sans compter sur celle aussi de Kaori!

* Umibôzu est de retour: il vient solliciter les services de Ryô, son rival, au grand étonnement de Kaori! La jeune prodige du violon Maki Hiluro, orpheline, cherche à rencontrer Falcon, son Papa longues jambes, le mystérieux bienfaiteur qui l'a soutenue financièrement.

* Intrigue en cours : Kaori est victime de plusieurs tentatives d'assassinat. L'affreux jojo derrière tout ça est un ancien ennemi de Ryo voulant prendre sa revanche sur ce dernier.

Tsukasa Hojo met en valeur une nouvelle fois le grand coeur de Ryo! J'aime énormément les choix graphiques qu'il fait afin de souligner la transformation du Ryô blagueur en Ryô sérieux à travers de magnifiques gros plans sur son visage aux traits brusquement durs. On perçoit immédiatement le professionnalisme du nettoyeur de Shinjuku.

Le mangaka a encore inséré une bonne dose d'humour (fous rires avec les déguisements  d'Umibôzu et la révélation de son point faible!) et ce, même lors des moments à haute tension: je pense notamment à l'humiliation bien méritée de l'odieux Renard Argenté!

Coup de coeur pour l'histoire très émouvante avec Umibôzu (ou plutôt, comme nous l'apprenons au cours de l'histoire, Hayato IJUIN) qui livre (involontairement) une information capitale sur le mystérieux passé de Ryô.

City Hunter est définitivement un manga dans lequel l'érotisme (et les blagues à prendre au second degré) côtoie avec délicatesse et sensibilité des thématiques tristes (passe douloureux, enfance, mort d'un proche, deuil, reconstruction).

En bonus, on a au début une galerie d'illustrations et à la fin des questions/réponses avec le mangaka!

Direction le tome 13 afin de savoir le dénouement de la dernière intrigue.

Saviez-vous qu'Umibôzu signifie éléphant de mer ? Et que ce coquin de Ryô est à l'origine de ce surnom ?