AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nekomusume


Nous pouvons voir dans ce tome les liens de Ryô avec le milieu, et notamment la façon particulière dont il s'entend avec un concurrent, un adversaire…
Nous voyons aussi de quelle façon il réconcilie une fille et sa belle-mère, comment il fait accepter à une jeune fille de ne plus fuir son destin… et comment il la sauve d'une tentative très offensive d'une société concurrente qui voulait s'accaparer sont héritage en la tuant. L'usage de ses obsessions et les mises en scène particulièrement tordues sont la spécialité de notre héros pour réconcilier les gens avec leur vie. Il ne se contente pas des limites de sa mission mais rend la joie de vivre à toutes les personnes en danger. Un véritable ange gardien mais sans la sainteté…
On apprend que Ryô est revenu au Japon en ayant oublié sa langue natale, le mystère autour de ce personnage s'épaissit : où et quand a-t-il pu obtenir ses facultés particulières qui le rendent quasi ment invincible, quelles sont ces références incessante aux champs de bataille, comment cet homme s'est-il retrouvé à servir de nettoyeur à Shinjuku, comment a-t-il pu oublier sa langue maternelle ??? Beaucoup de questions, peu de réponses mais la série n'en est qu'à ses débuts…
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}