Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier Anthony Holay pour l'envoi de ce livre. C'est un auteur que j'apprécie tout particulièrement dont les nouvelles me fascinent par leur horreur... C'est dans le cas de la réédition de sa nouvelle Incubes couplée à un second volet que j'ai eu la chance de découvrir ce roman.
Aujourd'hui, je ne vais vous parler que du second acte d'Incubes mais, si vous souhaitez en savoir davantage sur le premier volet, n'hésitez pas à lire mon avis sur celui-ci.

Le premier acte avait vraiment été un coup de coeur et le second rejoint mon avis même si j'ai moins été surprise par rapport à ma première lecture : je connaissais déjà une part de l'histoire et m'étais déjà fait un avis dessus... Par contre, je ne m'attendais vraiment pas à avoir des clins d'oeil envers le premier acte.

Cependant, j'ai encore une fois vraiment accroché à l'ambiance de cette histoire : les hallucinations flirtent dangereusement avec la réalité et l'on ne sait plus qui croire, que voir et encore moins quoi faire. On se demande alors si David est en pleine crise de folie ou si la montagne est réellement peuplée de créatures maléfiques... Comme pour le premier tome, chacun peut se faire son propre avis : il n'y a pas de bonnes réponses !
La chute est très inquiétante, vraiment ! Elle est à l'image du livre, mais donne une dimension particulière à l'histoire nous mettant sur une piste quand à la réalité des choses... Autant dire qu'elle n'est pas réjouissante du tout !

Encore une fois, il est difficile de s'attacher aux personnages : on ne reste pas de marbre devant les personnages mais les circonstances font que l'on reste méfiant vis à vis d'eux...

Anthony Holay sait vraiment jouer avec le mystère et nous donner des pistes à demi-mots pour tenter de nous faire comprendre ou de nous perdre davantage dans les méandres de ses histoires ! J'aime son écriture posée, imaginative et imagée qui rendent toujours un peu plus réelles ses histoires gentiment inquiétantes !
Un deuxième acte aussi rondement mené que le premier !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..