Critique de Walkyrie29

Épisode 7

La recherche du traître avance. Maël pense à l'un des anciens officiants restant : Balin. Pour déceler la vérité, Maël doit mettre au point un puissant sérum de vérité afin de délier les langues les plus récalcitrantes et connaître les secrets de l'artefact volé dans la salle des objets maléfiques.

L'officiant Maël est épris de doute face à son échec pour établir une potion de vérité avec l'aide de son fidèle ami Joas, ils passent leurs journées à lire d'anciens manuscrits et à concocter des potions, toujours sans succès.

La majorité des redresseurs de foi sont rentrés au palais sur ordre de la reine et de l'officiant supérieur Maël. Ces derniers attendent des explications sur ce retour précipité. On sent que le danger approche. Les redresseurs de foi se rassemblent au palais dépouillés de leur Kriss (arme magique et bénite) et de leurs fioles de potions, parqués dans une salle dans l'attente.

On fait connaissance avec d'autres redresseurs de foi, plus ou moins fins et plus ou moins avenants. La tension monte dans cet épisode, rappelons que les redresseurs de foi sont d'anciens taulards condamnés et que réunir autant d'anciens malfrats dans une même pièce attise les querelles, cela donne lieu à des entrevues musclées et menaçantes.

L'officiant se présente à eux mais ils sont rapidement acculés sans armes et donc sans défense, par le traître inattendu… Bien que personnellement, je l'avais déjà repéré depuis un moment, l'effet de surprise et la violence qui l'accompagne va certainement perturber un peu les lectures, plus de temps mort et de calme, la violence et le gore se réveillent !

Épisode 8

On retrouve dans ce début d'épisode Pline, laissé seul par Kenan, dans un bar. Il est accosté par une femme de plaisir. Pendant ce temps là au palais, c'est le carnage. La poignet de redresseurs de foi survivants tente de s'en sortir face à la menace ravageuse et destructrice.

Kenan est toujours aussi impassible et observateur même si on le sent plus fébrile face au danger qui se présente à lui. Il reste toutefois méticuleux, intelligent et fin stratège face à l'adversité ! Et il en faudra face à la menace à contrecarrer.

C'est certainement l'épisode le plus trash, le plus gore et donc le plus horrifique de la série. le sang coule à flot, les os explosent, les entrailles dégueulent et la cervelle vous éclabousse. Après plusieurs épisodes relativement calmes, l'auteur revient à de la véritable dark fantasy avec son lot de combats, ses créatures bien dégoûtantes et une fin explosive et haletante qui vient boucler magistralement cette première série d'épisodes qui devraient certainement voir une suite !

En bref…

Une série qui promet une intrigue intéressante même si certains détails semblent l'éparpiller ou alors annoncer les prémices d'autres aventures peut-être. L'ensemble est de qualité mais pas forcément au même niveau sur chaque épisode. L'auteur joue beaucoup avec le dynamisme de son récit avec des coups de sang et des accalmies fulgurantes ! Toutefois, l'ensemble se tient et offre un bon moment de lecture sombre et sanglante. Nul doute que nous devrions revoir prochainement Kenan et ses acolytes. J'oubliais, un bon point pour les couvertures qui sont très jolies et en parfaite adéquation avec l'ambiance.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..