Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina

Mon ressenti: Un bon roman centré sur le personnage d'Angel dans la série TV Buffy contre les vampires.
~ On retrouve les personnages principaux de la série (Buffy, Willow, Alex...) et on découvre un peu plus Angel dans ce 3ème tome sur ce personnage, mais aussi sur Angelus. Ce roman est le script basé sur les épisodes "Innocence 1 et 2" et "La boule de Thésulah". On se situe dans la saison 2.
~ J'ai beaucoup aimé le début, en 1753, lorsque Darla le repère, voit l'ennui que vit Angel et décide d'en faire un vampire. C'est une belle introduction pour ces épisodes où on a, d'un côté, Angel avec son âme et, de l'autre, Angélus, le vampire cruel.
~ J'aime beaucoup le personnage de Drusilla qui déteste Buffy au début car Angel est amoureux d'elle, malgré le fait d'être en couple avec Spike. On voit l'agacement et la jalousie de Spike lorsqu'Angelus revient. Vampire qui vient de tueuse une tueuse (Kendra), on en découvre un peu plus sur son personnage. Elle souhaite provoquer la fin du monde avec Spike, et Angélus va se joindre à eux.
~ On va aussi découvrir un autre visage de Jenny, mais surtout, la relation entre Buffy et Angel va évoluer et faire naître Angélus, à cause de la Malédiction sur Angel.
~ J'ai adoré la relation naissante entre Willow et Oz: elle ose enfin l'inviter à l'anniversaire surprise de Buffy pour ses 17 ans. Il y a aussi la relation cachée entre Alex et Cordélia que Willow va découvrir. J'adore les répliques de Cordélia.
~ La plume de l'auteur est fluide.