Critique de sld09

Finalement, ce roman a été plutôt une déception : l'histoire et le ton du récit ne correspondaient pas à ce à quoi je m'attendais.Le roman, truffé de longueurs, est constitué de récits juxtaposés et à peine liés qui obligent à se resituer à chaque nouvelle partie (lieu, période, narrateur, événements survenus dans l'intervalle, etc). En plus, certains des personnages qui étaient au premier plan sont ensuite complètement laissés de côté et on n'a aucune idée de ce qu'ils deviennent.L'homosexualité masculine est omniprésente dans le récit jusqu'à en être dérangeante car elle donne une vision biaisée de la société britannique à quelque période que ce soit du XXème siècle. C'est comme si tous les hommes étaient homosexuels (à de rares exceptions près) et que les femmes n'étaient que des faire-valoir pour sauver les apparences.Par contre j'ai trouvé que L'enfant de l'étranger est une réflexion intéressante sur la faillibilité des souvenirs qu'ils soient dans la mémoire ou sur papier.