Critique de nekomusume

Un roman mettant en scene la nièce du celèbre detective de Baker Street dans un univers steampunk. Evelina Cooper, niece de Sherlock Holmes, tente de résoudre un meurtre afin de mettre sa meilleure amie à l'abri du scandale tout en essayant de naviguer entre deux jeunes hommes que tout oppose et de cacher le fait qu'elle est douée de magie.
Recommandé par Witchblade, jai adoré ce pavé de plus de 500 pages dont la couverture à elle seule est déjà une raison de craquer (bravo Bragelonne pour votre collection steampunk et le mois du cuivre) .
Une enquête fascinante : une domestique tuée dans la demeure de ses maîtres où reside Evelina, le scandale se profile à l'horizon, surtout si tonton Sherlock s'en mêle. Alors, pour preserver ses amis Evelina decide de régler le problème elle même en toute discrétion. On s'attache très vite à tous ces personnages, chaque personnalité étant superbement décrite, très loin du manichéen avec leur part d'ombre et de lumière savamment dosée.
Un univers passionnant : le steampunk est un univers que je decouvre depuis peu mais qui fascine. Une technologie basée sur la vapeur, un monde victorien, et ici des personnages capable de magie. .. Certains font d'ailleurs froid dans le dos. Certaines scènes sont très évocatrices et je les vois parfaitement portées à l'écran. ..
Et une déception : pas encore de date pour le tome 2...