Critique de Alex_et_son_monde

Et si le temps d'un été, votre vie prenait un tournant immédiat vers une rencontre qui boulverserait à jamais votre existence. Vous Laisseriez-vous tenter ? À vous de faire votre choix. Mais sachez que sous la chaleur écrasante de Cuba Amyas et Kael ont fait leurs choix.

Nous faisons ici la rencontre d'Amyas, 35 ans, artiste sculpteur qui a perdu la superbe de son art. Il revient donc à La Havane, dans la maison de son enfance pour se changer l'esprit et tenter de retrouver sa créativité perdu. Mais il n'est pas seul dans cette maison. En effet, Camilla, sa soeur, et sa famille ont décidés eux aussi de profiter de la maison familiale.

C'est à ce moment qu'arrive Kael, 20 ans, un jeune homme plein de vie qui ne demande qu'à découvrir le monde par lui même mais qui est emprisonné comme un oiseau en cage par la sur protection de son père, Emmett, qui est le compagnon de Camilla

Entre la relation père fils déplorable et la haine commune qu'éprouve Amyas et Emmett l'un envers l'autre, la maison familiale est sous tension et promet des disputes intenses et une atmosphère opressente. Pourtant, de cette situation fleuri une attirance immédiate qui va faire renaître l'inspiration chez l'un et ouvrir la porte de la cage doré de l'autre.

C'est une romance très sensuelle qui intervient tout de suite entre Amyas et Kael, ce qui nous offrent des scènes muy Caliente. En plus de ça, nous avons une vraie description de l'environnement qui nous entoure on a l'impression de voyager avec eux et de découvrir les belles rues de Cuba.

C'est une histoire qui nous dicte de se donner sa chance, où l'amour entre deux hommes avec une grande différence d'âge devient envisageable. Ou entre en conflit de multiples thèmes différents, conflits, maladie, art, famille, amour etc... C'est une belle histoire pour l'été qui peut largement plaire à beaucoup de monde.

Cependant, malgré la fluidité de la plume, la description de l'environnement, mon amour pour les titres qui parlent de différence d'âge et l'évolution des thématiques et de la romance, j'ai eu du mal à totalement m'immerger et être à l'aise pendant ma lecture. Mon malaise c'est instauré pendant la première scène de rapprochement physique entre Amyas et Kael.

Pendant cette scène, pour la toute première fois je me suis mise à la place d'Emmett, alors que ce dernier ne savais rien et ne s'imaginait rien j'ai entrevue les réactions qu'il pourrait avoir et je me suis sentie gênée, freinée dans cette relation qui n'était à première vue, uniquement physique pour l'un. Ce point, évolue énormément mais je n'ai jamais pu oublier le sentiment qui m'a animé à ce moment là.

Et je pense que ça c'est aussi accentué du fait que Amyas était toujours avec sa femme à se moment là, certe en froid, mais logiquement toujours avec elle. J'aurais pu mettre sa sur le dos d'une amourette d'été mais ça a eu du mal à passer. Mais j'ai quand même aimé mon voyage, l'évolution apporté et le fait qu'on aborde tout un tas de thématiques en profondeur malgré mon resentiment du début. Et sa les auteurs n'y sont pour rien c'est uniquement un point de vue et un ressenti très personnel qui ne concerne que moi.

En conclusion, je ressort de cette lecture avec un sentiment mitigé du à mon malaise que je ne saurais parfaitement décrire, je déteste ressentir se genre de chose, d'autant plus que le soucis viens de ma propre perception. Mais c'est avant tout une lecture parfaite pour l'été qui aborde des sujets importants et diversifiés avec une belle immersion au coeur de Cuba.