Critique de Kochka94

Raphaël Savage, le sauvage, le paria, le violeur, l'assassin, j'en passe et des meilleures... Il vit seul avec Raven, son chien, dans la maison du drame, la maison de son enfance et son seul ami est son ancien prof, avec qui il correspond par mail. Harcelé, menacé, épié, surveillé, il tient bon, la tête droite, il encaisse, jour après jour. Et puis un jour, la maison voisine, inoccupée depuis des années suite à la mort des Walker (voir le premier tome...) accueille un nouveau propriétaire.

Fabian a quitté New York sur un coup de tête : sa famille, son métier de top model, son mec manager, sa vie trépidante, les contrats, les shootings, les voyages... il a tout envoyé valser pour s'acheter cette maison dans le Vermont perdue au milieu de nulle part. Il veut souffler, respirer, enfin prendre le temps.

Quand Fabian tombe en panne un soir, dans le brouillard, c'est Raphaël qui s'arrête et qui l'aide. A partir de ce moment là, Fabian va commencer à prêter attention à son voisin, ce jeune homme aussi mystérieux que magnifique, dont toute la ville lui dit de se méfier. Mais il s'en fout des ragots, il sait que les apparences sont trompeuses, lui qui vient d'un monde d'apparences et de paillettes. Et il découvre un jeune homme féru de littérature, artiste, sensible. Et peu à peu, les deux hommes sympathisent, se rapprochent, de plus en plus... jusqu'au baiser qui va tout changer.

Et Raphaël découvre qu'il est doux d'avoir quelqu'un à ses côtés, de ne plus être seul pour tout affronter. Mais les commérages commencent à atteindre Fabian, par ricochet, et ça, il a du mal à l'encaisser et les murs qu'il a érigés commencent à se fissurer.

Jusqu'à la provocation de trop...

Ce tome 3 me laisse un sentiment étrange : cette romance basée sur les ragots et les rumeurs et tout le mal qu'elles peuvent faire ("il n'y a pas de fumée sans feu..") m'intriguait énormément. Et j'avais hâte de connaître l'histoire de Raphaël, bouc émissaire parfait aperçu dans les deux premiers tomes. Je me doutais qu'il y avait bien plus (surtout avec Effie et Ryanne à la plume) et j'en attendais beaucoup, sans doute trop. J'ai été touchée par l'histoire du jeune homme, par son courage, par sa fierté, mais il ne m'a pas embarquée et je ne sais pas trop à quoi c'est du. Mais l'histoire du couple est jolie et douce et la fin du roman, somme toute logique, fait chaud au coeur.